linoléum
Principalement utilisé dans les bâtiments publics, le linoléum, fabriqué à partir de produits naturels - huile de lin, farine de bois, résines, pigments et jute -, conquiert de plus en plus nos intérieurs privés. Les fabricants proposent aujourd'hui une très large palette de designs. Les revêtements en linoléum unis sont particulièrement appréciés, car ils confèrent à la pièce calme et rayonnement. Résistant, facile d'entretien, antistatique et antibactérien, le linoléum convient à toutes les zones d'un bâtiment et amortit efficacement les bruits de pas grâce à son élasticité.
Chaque année, environ 550 gigatonnes de dioxyde de carbone, un gaz à effet de serre, sont émises dans le monde, sans aucune intervention humaine. Ce gaz est expiré par les êtres vivants, s'échappe des océans, est produit par les incendies de forêt, la putréfaction et d'autres processus de décomposition organique. Pour la nature, cette énorme quantité de CO2 n'est pas un problème, car les plantes et les organismes calcifiants en fixent naturellement à peu près la même quantité.
Le problème réside dans les quelque 40 gigatonnes supplémentaires produites chaque année par la combustion de combustibles fossiles, c'est-à-dire par l'homme. Cette quantité supplémentaire, qui ne peut pas être absorbée par la nature, entraînera une augmentation de la température moyenne globale de la Terre d'environ trois degrés au cours des prochaines décennies, ont calculé les climatologues.