Stratifié

Ces dernières années, les revêtements de sol stratifiés ont pris de l'importance en tant qu'alternative moins chère au parquet. Ces revêtements de sol résistants sont devenus une alternative attrayante partout où la capacité de charge et la rapidité de pose sont prioritaires. Les surfaces sont disponibles dans pratiquement tous les designs, la palette de couleurs allant du blanc neige au très foncé. Résistants aux rayures, faciles à nettoyer et rapidement remplacés en cas de besoin, les stratifiés possèdent les propriétés qui caractérisent un revêtement de sol moderne.
La structure
Le revêtement de sol stratifié est un revêtement de sol pressé en plusieurs couches sur un panneau de support HDF.
1. couche d'overlay
Papier transparent mélangé à du corindon et imprégné de résine mélamine. Il est important que la transparence et la brillance soient équilibrées.
2. couche décorative
Papier décoratif imprimé de haute qualité, disponible en différents motifs. Le papier décor est également imprégné de résine mélamine. Il est important que les motifs soient imprimés en plusieurs couleurs claires.
3. panneau de support
Un panneau de fibres HDF résistant à l'eau, collé et à haute densité. L'important est la résistance à l'eau et la dureté du panneau.
4. contrebalance
Du papier décoratif imprégné de résine mélamine, qui contribue à la stabilité dimensionnelle des panneaux.
